[(!)]-Magical Star-[(!)]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[(!)]-Magical Star-[(!)]

Un forum pour s'amuser à vonlonté !
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kumanosuke
L'admin qui a donné vie à ce forum
Kumanosuke


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 26
Loisirs : Dormir !
Humeur : Crevée ZzZzZzZzZzZzZ
Date d'inscription : 13/10/2007

Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! EmptyMer 27 Fév - 12:32

Chocola & Vanilla, un manga que j'aime il y a un peu près plus de huit mois...


Voila une citation de Wikipédia:

Wikipédia a écrit:
Chocola et Vanilla (Sugar Sugar Rune) est un manga de Moyoco Anno. Il raconte l'histoire de deux jeunes sorcières, Chocola Meilleur et Vanilla Mieux, qui doivent prouver leur valeur en récupérant des cœurs ou cordis, dans le but de devenir reine du monde magique. En France, 6 tomes sont disponibles chez l'éditeur Kurokawa.
Chocola et Vanilla a été adapté en dessin animé, en 51 épisodes. Cette série est diffusée en France sur la chaîne jeunesse Canal J et disponible en vidéo chez Kaze.



L'histoire:

Chocola Meilleure et Vanilla Mieux sont deux jeunes sorcières. Elles sont convoquées par Candy, la Reine du royaume magique.

Afin de décider qui lui succèdera sur le trône, les deux amies doivent aller vivre sur Terre pour y séduire le plus grand nombre de garçons et récolter ainsi les cœurs en forme de cristaux de couleur, dont chacune correspond à un sentiment lié à une émotion. Pour l'amour : le violet étant le plus fort(désir inavouable) , puis le rouge(amour passionné), suivi du rose(frisson d'amour naissant) ; le orange représente un coup de foudre, et le jaune, la surprise ; pour l'amitié, il est vert ; pour la haine et la jalousie il est noir (si une sorcière prend un coeur noir, elle meurt, sauf pour celles qui sont devenues des "Ogresses") ; pour l'amusement, il est arc-en-ciel. Le plus fort de tous les coeurs avec 3000 cordis est celui du respect, il est bleu. Il existe aussi le coeur blanc symbole de pureté (il peut rendre sa taille normale a un serviteur magique).

Sur Terre, Chocola, au caractère bien affirmé, n'arrive pas à récolter le moindre cœur alors que Vanilla, timide et douce, est très appréciée des garçons. Tout se gâte lorsque Chocola tombe amoureuse de Pierre, le plus beau garçon de l'école, toujours entouré des Members, un groupe de filles qui empêchent d'autres filles de l'approcher. Celui-ci ressemble au prince des glaces du royaume magique, et c'est après les 24 premiers épisodes qu'on se rend compte qu'il est lui aussi un sorcier (dans le manga papier, on l'apprend dès le tome 1).

Spoil tome 3 :
Spoiler:

Spoil tome 6 :
Spoiler:


Les personnages:

Chocola Meilleure, alias Chocola Katô (dans le monde des humains) : Chocola, la fille de la sorcière Cannelle, est volontaire et pleine de vie. Nominée pour devenir, peut-être, la prochaine reine du Royaume Magique, elle doit auparavant, comme sa meilleure amie et néanmoins rivale Vanilla, faire ses preuves dans le monde des humains. Pour cela, elle doit s'emparer des coeurs d'un maximum de garçons. Or si Chocola était très populaire au Royaume magique, tout semble différent chez les humains, et elle a bien du mal à attirer l'attention de la gent masculine. Et les choses se compliquent encore quand Chocola tombe sous le charme de Pierre, un beau garçon...

Vanilla Mieux, alias Vanilla Aisu (dans le monde des humains) : Fille de la reine Candy, souveraine en titre du Royaume magique, Vanilla est tout le contraire de son amie Chocola. Elle est timide, douce, généreuse et introvertie. Sur Terre, son caractère lui est favorable car elle attire sur elle les regards de tous les garçons de l'école.

Pierre Tempête de Neige : le garçon le plus populaire de l'école. Bon élève, escrimeur de premier plan, joueur de tennis, son allure de séducteur fait fondre la plupart des filles de l'école. Constamment entouré des Members, un groupe de filles qui lui vouent un culte et empèchent toutes les autres de s'en approcher, il affiche une assurance qui irrite Chocola qui se décide à voler son cœur pour lui donner une leçon de modestie. Cependant, c'est elle qui finira sous le charme de ce garçon ressemblant au prince des glaces, personnage sinistre de la légende du Royaume magique. Il finira par tomber amoureux de Chocola et par l'épouser.

Houx et Saule : Houx et Saule sont des jumeaux. Ce sont les meilleurs amis de Chocola dans le Monde Magique. À partir de l'épisode 14, ils sont envoyés sur Terre par la Reine Candy, qui, sentant une menace peser sur Chocola et Vanilla, leur demande de les protéger. Ils vont donc dans la même école qu'elles (en se faisant passer pour les cousins de Chocola) et y deviennent assez populaires (les filles tombent sous leur charme). Ils apprennent vite à se méfier de Pierre. Il sont amoureux de Chocola, font très attention à elle et la protègent.

Rock'n Lovin : le tuteur de Chocola et Vanilla, mais souvent absent, car c'est une rock star. Lui aussi est très populaire auprès des filles (la maîtresse de Vanilla et Chocola est une de ses fans et est amoureuse de lui. Malgré son caractère extraverti et insouciant, il est toujours là quand Chocola ou Vanilla ont vraiment besoin de lui.

Candy : La reine du royaume magique et la mère de Vanilla. Elle est montée sur le trône car Cannelle (la mère de Chocola) a été portée disparue par tout le royaume (au début c'est elle qui devait devenir reine).

Waffle : Petite sorcière amoureuse de Houx, elle comprendra vite que ce dernier aime Chocola et sera très jalouse. Dans le manga-papier, ce personnage n'existe pas.

Blanca et Duke : Ce sont les serviteurs magiques invoqués par Vanilla et Chocola. Blanca est une souris blanche au service de Vanilla ; Duke est une grenouille rayée horizontalement de rouge et de noir. Blanca a des allures de peste, obsédée des bonnes manières, égoïste, vaniteuse, ne faisant qu'encourager Vanilla à abandonner Chocola. Duke, lui, serait plutôt du genre flemmard qui répète "Vanilla a beaucoup d'avance sur toi, Chocola", mais il sait aussi se rendre utile (il pénètre dans la bulle de Pierre qui voulait prendre le coeur de Chocola et mystérieusement, il semble qu'il connaissaient la véritable identité de Pierre). Blanca et Duke ne s'aiment pas. Ils étaient à l'origine des sorciers comme Chocola, ou Vanilla.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Duke est en fait le frère de Canelle c'est à dire l'oncle de Chocola, et le père de Vanilla... son vrai nom est Poivre.


Manga:

Mangaka : Moyoco Anno
Édition japonaise : Kodansha
Nombre de volumes sortis : 8
Date de première parution : août 2003
Édition française : Kurokawa
Nombre de volumes sortis : 7
Date de première publication : avril 2007

Anime

Fiche technique:

Réalisation : Yukihiro Matsushita
Character design : Noriko Otake, Sayuri Sugitou
Créateur original : Moyoco Anno
Musique : Yasuharu Konishi
Animation : Studio Pierrot
Licencié en France par : Kaze
Nombre d'épisodes : 51
Date de première diffusion au Japon : Juillet 2005
Revenir en haut Aller en bas
https://magical-star.forums-actifs.net/
Mika
Admin secondaire
Mika


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Date d'inscription : 13/10/2007

Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Re: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! EmptyMer 27 Fév - 13:53

Je crois que c'est un de mes mangas préférés !

Mon personnage préféré est Chocola, je n'aime pas trop Vanilla.
J'adore surtout les tomes 6 & 7 ! Je posséde tous les tomes.

PS > Hana, dans ton résumé il y a énormément de spoils ! Je les mets en caché pour garder la surprise à ceux qui le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://magical-forum.forumactif.fr/
Kumanosuke
L'admin qui a donné vie à ce forum
Kumanosuke


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 26
Loisirs : Dormir !
Humeur : Crevée ZzZzZzZzZzZzZ
Date d'inscription : 13/10/2007

Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Re: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! EmptyMer 27 Fév - 15:59

D'accord. Je ne l'avais pas vu, ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://magical-star.forums-actifs.net/
Onpu
Membre nouveau
Onpu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2008

Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Re: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! EmptyJeu 29 Mai - 19:18

Yaaaaaaaaaaaaaah Chocola Powaaaaaaa!!!!!! ><

J'ai tous les tomes! Very Happy J'adore le tome 8!!! >< Je pense que c'est mon préféré! ^^
Et Vanilla est beaucoup plus belle dans ce tome! Very Happy mdr
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-Doremi#
Débutante
Emilie-Doremi#


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Localisation : monde des sorciéres
Date d'inscription : 16/04/2008

Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Re: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! EmptyMar 24 Juin - 19:40

j'aime bien
c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://magi.forumdediscussions.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty
MessageSujet: Re: Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!   Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocola & Vanilla: Sugar Sugar Rune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[(!)]-Magical Star-[(!)] :: Les Discussions :: Animes, Mangas ect ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser